Home

2012年10月24日星期三

Le numéro de la Grande Muraille de Chine


Shanhaiguan. C'est le point final de la Grande Muraille à l'est, une forteresse stratégique des Ming située à 25 km de Qinhuangdao, province du Hebei.

Tronçon de Niujijiao. Ce tronçon fait référence au troisième col du mont de la Corne, à huit kilomètres au nord-est de Shanhaiguan.

Tronçon de Huangyaguan. C'était une importante forteresse de la Grande Muraille septentrionale de la dynastie des Ming, au pied du mont Yanshan, à 20 km du district de Jixian, ville de Tianjin.

Tronçon de Simatai. L'entrée de la passe est réellement abrupte. À cet endroit, la muraille s'élargit ou se rétrécit selon la crête rocheuse en lame de rasoir.

Tronçon de Gubeikou. C'est un tronçon situé dans le district de Miyun de Beijing.  Il relie deux monts pour en faire une défense puissante. De nombreuses batailles célèbres y ont eu lieu.

Tronçon de Badaling. Il représente la quintessence de la Grande Muraille des Ming. Ce tronçon, dont le nom signifie « qui mène dans toutes les directions », est situé à 80 km de Beijing.

Tronçon de Jinshanling. Ce tronçon s'étire sur plus de 1 000 km, de Shanhaiguan jusqu'à l'ouest du district de Changping, Beijing. Il y a plusieurs tours de guet de formes variées (carrées, rondes, elliptiques ou en L) à cet endroit. Ce tronçon est situé à 4 km de l'autoroute Beijing-Chengde; il est donc facilement accessible.

Tronçon de Mutianyu. Ce tronçon a été bâti sur des crêtes montagneuses, à 20 km au nord-ouest du district de Huairou, Beijing.

Juyongguan. C'est une autre porte importante de la Grande Muraille, située à quelque 50 km au nord-ouest de Beijing. Cette passe est située entre de hautes montagnes dans une vallée de quelque 20 km.

Pingxingguan. une forteresse importante au pied de la colline Pingxing, dans le nord-est de la province du Shanxi. Une ville est située à droite de l'entrée de la passe. Au nord et au sud, se dressent les monts Wutai et Hengshan.

Niangziguan. C'est la passe méridionale des trois passes intérieures de la Grande Muraille des Ming. Elle est située dans la province du Shanxi et forme une barrière naturelle des provinces du Shanxi et du Hebei.

Jiayuguan. C'est l'extrémité ouest de la Grande Muraille. Cette passe est située à quelque 40 km de la ville de Jiuquan, dans le nord-ouest de la province du Gansu.

Muraille suspendue. Ce tronçon particulier est situé à 7,5 km au nord de Jiayuguan, à l'entrée de la gorge Shiguan, ville de Jiayu.